Le plus

Pourquoi ne parle-t-on jamais de malades physiques? Les malades mentaux ont vraiment un avantage sémantique.

::

Move

Sur l'impulsion de ma fille cadette, je vais essayer de changer.

Je ne tolère pas que l'on m'agresse, ni verbalement, ni physiquement. Ni que l'on porte atteinte à mes biens. Je n'aime pas que l'on entrave ma liberté de circuler, que l'on insulte mon respect des lois et des règles. Je n'accepte pas le bruit volontaire, les cris et les discussions trop fortes. Et j'ai une forte intolérance au non respect du code de la route, d'autant que sa connaissance est sanctionnée par un examen.

Pourquoi? Parce que je ne le fais pas. Je pense que les lois et les régles sont faites pour nous simplifier la vie, et pour nous permettre d'avoir l'esprit plus libre pour le reste. Donc, je les respecte.

Et comme je vis mal ce non respect, je l'extériorise. Parfois excessivement. D'où la demande de changement de ma fille cadette...

Mais je vais changer. Je vais essayer de considérer que les règles et les lois sont une entrave à ma liberté. Je vais tolérer les abus d'autrui, simplement parce que je vais aussi abuser.

Plus d'énervement, de stress, de conflits. Et sûrement une meilleure compréhension de la part de mes contemporains. Je vais faire ce que bon me semble, au mépris des autres. Et je vais devenir plus tolérant.

Alors, comme moi, cessez de vous offusquer au quotidien de ce que vous considérez comme les dérapages d'autrui.

Dérapez.

::

Accepte

Doit-on considérer la tolérance affichée à la fraude, effectuée par les moins nantis, comme une oeuvre de solidarité sociale, voire de charité religieuse?

::

Évolution

Si les humains ne ressentaient pas constamment un impérieux besoin de se reproduire, tout irait beaucoup mieux en ce monde.

Concentrons-nous donc sur ce petit souci.

::

Réunion.

Dans une société multi-ethnique, l'importance des mariages inter-ethniques contribue à la baisse des tensions sociétales, une fois les tensions familiales apaisées. Il faut parfois une génération, voire deux. Mais cela focalise ensuite la xénophobie sur l'étranger géographique, identifiable. Qui souvent vit dans un ghetto choisi.

::

Ordre

Une fumeuse qui passe trois heures chez le coiffeur, se trompe légèrement de priorités...

::

Plus

La patience est un arbre dont les racines doivent être profondes pour que son fruit soit savoureux.

::

Choix

Il y a deux types de couples. Ceux qui s'aiment assez pour se haïr. Et les autres.

::

Sophisme

Les règles sont faites pour les êtres civilisés. Si un être civilisé ne respecte pas les règles, il perd cette notion de civilisation. Alors, les règles ne s'appliquent plus à lui. On peut donc lui appliquer la barbarie.

::

Sens

Quand on est le seul à la connaître, toute vérité est bonne à dire.

::

Solitude

Quand j'entends parler de medium, et que je vois l'incroyable croissance des sites de rencontres, je me dis qu'il bien plus facile d'entrer en contact avec les morts que d'entrer en contact avec des vivants.

::

Victim

Je ne m'intéresse pas à la mode par intérêt direct. Je m'intéresse à la mode parce que je m'intéresse à des filles qui s'intéressent à la mode.

::

Fin

Régler ses comptes suppose que l'on ait des comptes à régler.

Régler ses comptes nécessite un grand déploiement d'énergie, et génère souvent des souffrances collatérales.

Alors, soyez en paix avec vous-même, et vous n'aurez plus rien à régler.

::

Loi

La garde alternée... Alibi du JAF pour ne plus avoir à assumer les conséquences des gardes exclusives. Si tant est qu'ils assumaient quoi que ce soit avant...

::

RIP

Les hommages posthumes sont surtout destinés à masquer la honte de ceux qui n'ont pas reconnu de leur vivant les si exceptionnelles qualités des défunts concernés.

::

Faux sens

À force de publier sur l'ethnie, la religion, une identification s'opère.

Comme avant avec les bourgeois, les ouvriers, il est français de se ranger dans les cases que la société met en avant.

::

Vox populi

Dieu aime le pécheur, mais déteste le péché. L'homme par contre, hait le pécheur, et aime le péché.

::

Fin

"Mourir seul comme un chien". Curieuse expression, tant les chiens sont entourés par leurs maîtres, si envahissants...

::

Fun

J'aime assez l'iďée d'avoir vécu des évènements improbables, quoique possibles. Et que cela n'est pas prêt de se terminer.

::

Rétroviseur

Les dirigeants chinois pilotent avec la crainte de reproduire les erreurs des dirigeants, étrangers ou historiques, qui ont perdu leur pouvoir.

De fait, ils naviguent à vue, évitant d'innover politiquement. Par peur.

La Peur pilote la Chine.

::