Move

Sur l'impulsion de ma fille cadette, je vais essayer de changer.

Je ne tolère pas que l'on m'agresse, ni verbalement, ni physiquement. Ni que l'on porte atteinte à mes biens. Je n'aime pas que l'on entrave ma liberté de circuler, que l'on insulte mon respect des lois et des règles. Je n'accepte pas le bruit volontaire, les cris et les discussions trop fortes. Et j'ai une forte intolérance au non respect du code de la route, d'autant que sa connaissance est sanctionnée par un examen.

Pourquoi? Parce que je ne le fais pas. Je pense que les lois et les régles sont faites pour nous simplifier la vie, et pour nous permettre d'avoir l'esprit plus libre pour le reste. Donc, je les respecte.

Et comme je vis mal ce non respect, je l'extériorise. Parfois excessivement. D'où la demande de changement de ma fille cadette...

Mais je vais changer. Je vais essayer de considérer que les règles et les lois sont une entrave à ma liberté. Je vais tolérer les abus d'autrui, simplement parce que je vais aussi abuser.

Plus d'énervement, de stress, de conflits. Et sûrement une meilleure compréhension de la part de mes contemporains. Je vais faire ce que bon me semble, au mépris des autres. Et je vais devenir plus tolérant.

Alors, comme moi, cessez de vous offusquer au quotidien de ce que vous considérez comme les dérapages d'autrui.

Dérapez.

::

Aucun commentaire: